Vous avez un peu de temps et d’espace à partager ?

Cet été, devenez famille de vacances ! En lien avec Caritas Alsace-réseau Secours Catholique, accueillez un enfant pour lui offrir des souvenirs inoubliables !

Tout au long de l’année, Caritas Alsace accompagne des familles dont les enfants ont rarement l’occasion de partir en vacances, par manque de moyens. Caritas Alsace recherche donc des familles volontaires, pour accueillir un (ou deux) enfant(s) pendant quelques jours d’été.

"Pas besoin de prévoir un programme extraordinaire, ce qui compte c’est de partager votre quotidien, et pourquoi pas de faire quelques activités simples, comme du vélo ou des jeux de société", explique Valeria Braunstedter, de Caritas Alsace.

L’association et ses bénévoles mettent en relation les enfants et les familles de vacances et assurent un suivi avant, pendant et après le séjour.

Le programme Accueil Familial de Vacances, c’est un enrichissement réciproque, des petits moments de partage, qui donnent souvent lieu à des vacances inoubliables.

Dates d’accueil: du 8 au 22 juillet ou du 22 juillet au 1er aout 2025

Fin des inscriptions le mercredi 30 avril 2025.

Contact :
Valeria Braunstedter au 06 23 08 69 75
Mail : AFV@federationcaritasalsace.org
Facebook : https://www.facebook.com/AFVCaritasAlsace
Infos sur caritas-alsace.org