Salle polyvalente


Inaugurée en septembre 1982
, la salle polyvalente a été incontestablement l'élément fédérateur de la Commune de Kembs.

Elle est à l'origine de nombreuses associations dont l'Association Sports et Loisirs (ASL ) et de la Bibliothèque municipale. Depuis sa mise en service elle a été le lieu privilégié où se sont déroulées de nombreuses manifestations sportives et culturelles. 
 
Le 26 décembre 1999, la salle polyvalente a connu une grosse avarie sur la toiture en raison de la tempête qui a sévi sur toute la France. D'importants travaux de réfection de la partie OUEST de la toiture nécessitant un gros investissement financier ont été entrepris immédiatement.

En 2003, en raison de la construction du centre culturel Espace Rhénan à proximité, son parking a été redessiné avec accès à partir d’un nouveau rond-point aménagé sur la RD 468

Depuis 2004, l’école de musique municipale et l‘Harmonie Municipale  résident  à la salle polyvalente dans des locaux annexes adaptés à leurs activités. 

Après ces 30 années d’utilisation intensive, la salle polyvalente connaît toujours une activité débordante notamment en soirée à l'occasion des entraînements des associations sportives locales

A ce jour le site de la salle polyvalente comporte plusieurs installations sportives et culturelles construites par la commune de Kembs :

La salle polyvalente
-  La maison du concierge
-  Les installations du Tennis Club
-  Le  foyer avicole
-  Le stade rhénan
-  L’espace Rhénan comprenant
    -  une salle culturelle
    -  la bibliothèque municipale
    -  le Dojo du Judo Club
    -  une salle de musculation
    -  les différents parkings 

Le tout étant complété par les ateliers municipaux.


COORDONNEES

Salle Polyvalente
2 allée Eugène Moser
68680 Kembs 

ACCES

La salle polyvalente est située en bordure de la RD 468 entre Kembs Village et Kembs Loechlé

RESERVATION DE LA SALLE POLYVALENTE

La salle polyvalente est essentiellement utilisée par les associations locales en fonction d’un planning pré-établi. Sous réserve de disponibilité, elle peut être louée  à un tarif fixé par le conseil municipal. La demande écrite doit être adressée en mairie à l’attention de Monsieur le Maire.

En raison du planning très chargé durant les week-ends, la salle n’est pas louée pour les mariages ou les fêtes de famille.


Mentions légales - © 2013