Opération Village Propre

PROCHAINE OPERATION VILLAGE PROPRE
SAMEDI 1er AVRIL 2017
Inscription en mairie avant le 20 mars 2017 au 03 89 48 37 08 

 

Tous les ans depuis 1990, le Conseil Général du Haut-Rhin organise un week-end de grand nettoyage de la nature grâce au soutien et à l'action des collectivités en charge des déchets des communes, des écoles, de nombreuses associations et bénévoles.

Ces derniers réalisent sur le terrain un véritable « nettoyage de printemps » en ramassant les détritus abandonnés dans la nature.

Leur engagement constitue un indéniable éloge à la nature, qui fait écho au libellé de la campagne Haut-Rhin Propre : "Si chacun réduit ses déchets, c'est la planète qui gagne".

Dans notre commune, cette action au bénéfice de notre environnement consiste à nettoyer les points sensibles de la Commune à savoir : les différentes entrées du village, les routes reliant Kembs Village à Kembs Loechlé, le long des berges du Canal de Huningue et le long des berges du Grand Canal d’Alsace.

Le 2 avril 2016, 168 administrés ont participé à l'opération Village Propre. A l'issue de la matinée, ils se sont rassemblés à la salle polyvalente pour la traditionnelle soupe de lentilles offerte par la Commune, préparée et servie par les dynamiques équipes du Conseil Municipal de Kembs. 

   
   
   
Bilan de cette opération qui s'est déroulée
le samedi 2.04.2016 à KEMBS


    2 tonnes d’encombrants 
400 kg de métaux
200 kg de gravats
500 kg de bois
    2 plaques de fibrociment

  45 pneus  
    2 extincteurs
    1 bidon de 25 litres de produit chimique

 130 sacs collectés
soit 1 tonne de déchets assimilables
à des ordures ménagères
(pour rappel : 159 sacs en 2015).

f                                     
   
.................................  Un grand merci aux participants  .................................
   



 

 


 


 

 

 

 

 

 


 



Mentions légales - © 2013