Opération Village Propre


SAMEDI 1er AVRIL 2017
 

Tous les ans depuis 1990, le Conseil Général du Haut-Rhin organise un week-end de grand nettoyage de la nature grâce au soutien et à l'action des collectivités en charge des déchets des communes, des écoles, de nombreuses associations et bénévoles.

Ces derniers réalisent sur le terrain un véritable « nettoyage de printemps » en ramassant les détritus abandonnés dans la nature.

Leur engagement constitue un indéniable éloge à la nature, qui fait écho au libellé de la campagne Haut-Rhin Propre : "Si chacun réduit ses déchets, c'est la planète qui gagne".

Dans notre commune, cette action au bénéfice de notre environnement consiste à nettoyer les points sensibles de la Commune à savoir : les différentes entrées du village, les routes reliant Kembs Village à Kembs Loechlé, le long des berges du Canal de Huningue et le long des berges du Grand Canal d’Alsace.

Le 1er avril 2017, 200 administrés ont participé à l'opération Village Propre. A l'issue de la matinée, ils se sont rassemblés à la salle polyvalente pour la traditionnelle soupe de lentilles offerte par la Commune, préparée et servie par l'association EJPR (Entente des Jeunes du Pays Rhénan. 

   
   
   
Bilan de cette opération qui s'est déroulée
le samedi 1er avril 2017 à KEMBS


    Un total de 3 360 kg de déchets soit :

54 % d'encombrants
16 % de métaux
4 % de déchets ménagers
25 % de bois
47 pneus
135 sacs poubelles
17 pots de peinture
14 aérosols

(rappel en 2016 : 3 150 kg de déchets)

f                                     
   
.................................  Un grand merci aux participants  .................................
   



 

 


 


 

 

 

 

 

 


 



Mentions légales - © 2013