Mot du Maire

 

Gérard Kielwasser

Madame, Monsieur,
Bien chers amis,

La page se tourne sur 2016 et nous voilà déjà entièrement concentrés sur les douze mois à venir de 2017.

A chaque recommencement, les mêmes questions se posent, les mêmes craintes et les doutes accompagnent ces réflexions et pourtant, nous nourrissons tous, au fond de nos coeurs plein d'espoir en un monde meilleur.

Malgré les difficultés économiques qui ne sont un secret pour personne et la mondialisation qui ne cesse de nous poser toutes sortes d'interrogations, il est sage à mon avis de tourner résolument la page, en nous fixant des objectifs à réaliser ou à accomplir chez nous, dans notre cité et d'aller résolument de l'avant, jour après jour, sans se poser trop de questions.

Nous avons grand besoin de clairvoyance et de lumière, de ces ondes magiques qui entraînent un bon climat relationnel, si indispensable pour bien vivre ensemble.

Malgré d'inévitables différences entre nous, il est plus que bienvenu d'entretenir les vertus de l'espoir, de la solidarité et de la fraternité. Notre bonne capacité humaine face à l'autre consistant justement à accepter sa différence, à savoir pardonner et surtout à se porter à son secours lorsqu'il est en difficulté ou dans la détresse.

Sur cette terre comme dans les cieux, il n'y a ni petits ni grands, mais tout simplement des femmes et des hommes égaux à part entière et tout le reste n'est qu'éphémère et tellement fragile, car tout peut arriver et à n'importe quel moment.

2016 aura été une bonne année pour notre commune, de belles et grandes opérations ont été réalisées dans notre cité pour le confort et la qualité de vie de chacun d'entre nous.

Dans notre petit coin d'Alsace, ici à KEMBS, nous continuons à aller de l'avant, en essayant de faire au mieux. Certes, bien vite dit cette belle phrase, mais ce but qui n'est pas toujours aussi facile à atteindre reste néanmoins notre principal objectif et nous n'en dévierons pas.

Il m'importe beaucoup et je ne le dirai jamais assez, de remercier tous nos bénévoles, nos associations, le conseil des sages, le conseil municipal des jeunes, tous les services communaux, les directrices de nos écoles et tous ceux que je pourrais peut-être oublier, pour tout ce qu'ils donnent en temps et en investissement personnel pour bien faire vivre notre commune. Ils sont tout simplement admirables et formidables.

Merci aussi à nos commerçants, artisans, chefs d'entreprise et professions libérales qui garantissent des emplois et des services dans la proximité, je vous encourage à les soutenir en devenant leurs fidèles clients.

Merci aux membres du conseil municipal, à mes adjoints acteurs de terrainqui soutiennent dans le bon sens cette tranquille marche en avant pour la modernité de notre belle cité et pour sa grandeur.

Au seuil de cette année nouvelle, les membres du conseil municipal, le personnel communal et moi-même vous transmettons nos meilleurs voeux de bonheur, de joie, de bien-être et d'une bonne santé à vous, vos enfants, petits-enfants et à tous les membres de vos familles.

Je vous invite à garder espoir, à nous faire confiance et à aller, avec nous, sereinement de l'avant pour les 365 jours à venir.

Main dans la main, nous serons comme des frères et rien ne pourra nous arrêter vraiment.

Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année à tous et avec mes meilleurs sentiments.

Votre Maire
Gérard KIELWASSER

 

Extrait Edito du Maire - P'tit Lien 90

 

 


Mentions légales - © 2013